Construire le futur de l’industrie des médias

Technologie, agilité, exécution… Nous nous appuyons sur notre excellence opérationnelle et la qualité des équipes pour créer les leaders technologiques de demain dans l’industrie des médias.

L’industrie des médias comme terrain de conquête

Le marché publicitaire digital est énorme. En 2021, dans le monde, il est estimé à $620Bn. 

Les publishers ont une très grande marge de progression en matière technologique, digitale, et de compréhension de la data. Le marché est en attente de réponses pour rétablir un équilibre face aux GAFA, et pour satisfaire leurs audiences. Toutefois, c’est une industrie agile, habituée à être bouleversée par les évolutions technologiques.

L’ambition d’aller plus loin

Nous recherchons des business modèles technologiques et business de rupture, à forte croissance.

Nous créons des startups quand nous voyons une très grosse opportunité de marché. Elles conjuguent deux ambitions : la recherche du leadership, et la pérennité de la structure.

Nous cultivons des valeurs centrées sur l’ambition, l’efficacité opérationnelle et le partage, renforcées par notre implantation en région, en métropole Lilloise, avec un ancrage fort à Paris.

70
Talents
30
Recrutements à venir
43%
De croissance naturelle

Réunir les meilleures équipes

Pour prendre rapidement le leadership sur un marché, nous composons les meilleures équipes (Tech, monétisation, produit, …) pour chaque startup. Elles sont en charge de piloter la croissance, de développer les technologies et les déployer rapidement de nos clients et partenaires.

Notre histoire

Nous sommes les anciens associés du Groupe Cerise, vendu à Bertelsmann en 2016. C’est une des plus belles réussites entrepreneuriales dans l’industrie des médias de ces dernières années.

En tant que dirigeants d’un groupe média digital en hypercroissance, nous avons été confrontés à de nombreux défis (technologie, contenus, vidéo, mobile, monétisation, acquisition, …). 

Les réponses à ces défis étaient parfois des idées entrepreneuriales que nous aurions pu développer. Nous avons cependant fait le choix de nous concentrer sur la croissance de nos médias en France et à l’international. À la suite de cet exit significatif, nous avons compris que nous avions réussi car nous avions mis la technologie et l’innovation au cœur de notre stratégie.

Nous connaissons parfaitement cette industrie. Nous savons où sont les besoins et mettons à profit cette expérience aux côtés d’entrepreneurs ambitieux pour créer des entreprises technologiques en hyper-croissance.

Benjamin, Denis, Pierre et Thomas.